L’établissement privé a organisé une soirée spéciale vendredi, sur son second site, au campus des métiers.
« C’est la première fois, sous cette forme, que nous organisons une telle cérémonie », confiait le directeur de l’institution Saint-Charles, quelques minutes avant de prononcer son discours. Au cours de celui-ci, Alexis Briaux a notamment donné le taux de réussite 2019, tous examens confondus (diplôme national du brevet, baccalauréat général, bac professionnel, CAP) : 96 % « et plus de 60 % de mentions ». Le chef d’établissement a également rappelé sa philosophie : « Je prône depuis mon arrivée de retrouver la culture du travail, la culture de l’effort. »…
Les jeunes diplômés au nombre de 150 environ ont été appelés un par un devant plus de 200 personnes. Les différents majors de promo ont été notamment mis en avant au cours de cette soirée qui s’est déroulée sur le second site de l’institution Saint-Charles, au campus des métiers.
Pour lire l’intégralité de l’article de L’Aisne Nouvelle : https://www.aisnenouvelle.fr/id51512/article/2019-11-23/une-ceremonie-inedite-pour-mettre-lhonneur-les-diplomes-de-saint-charles-chauny?fbclid=IwAR0pK3TdTQZgY7S0YEA3g9wvbuNePF_Ac-mkbOEqXcdAu_Q_VRi7ZDe-OgA