Métiers du commerce et de la vente

Introduction

Les métiers du Commerce et de la Vente constituent l’un des premiers gisements d’emplois en France.

Le commerce et la vente sont des secteurs qui regroupent différents métiers en perpétuelle évolution. Les titulaires de ce diplôme sont des experts de la relation client, que ce soit en présentiel, ou sur les plateformes digitales (site de vente, réseaux sociaux, etc.)

Les métiers du Commerce et de la Vente recrutent à tous les niveaux, auprès des jeunes en particulier. Les métiers du secteur font parti des 10 métiers les plus recherchés (hors saisonniers). Les formations en Bac Pro MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) et en BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en apprentissage, proposées à Saint-Charles avec la possibilité de suivre l’option Vente automobile, ont pour objectif de former des vendeurs et des commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Nos apprenants pourront ensuite intégrer des entreprises dans des secteurs très variés, au sein des forces de vente des entreprises industrielles, de services et commerciales de toutes tailles : Automobile, grande distribution, petits commerces et magasins spécialisés, entreprises de services, banque, assurance, communication, informatique, agroalimentaire, immobilier etc… Toutes les entreprises ont besoin d’un service commercial efficace et dynamique, les perspectives d’emploi sont donc riches, variées et nombreuses.

2 formations

metier-vente

BAC PRO
Métiers du Commerce & de la Vente

L’enseignement professionnel du Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente donne à son titulaire des compétences reconnues dans un domaine en permanente évolution.

En savoir +
bts-ndrc-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client

BTS NDRC
Négociation & Digitalisation de la Relation Client

La formation enseigne les matières professionnelles du commerce, de la gestion des clients, de la communication et de la négociation. C’est une filière d’études qui s’adresse aux étudiants qui aiment échanger…

En savoir +
Vous êtes intéressé ?