OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

a pour but d’offrir les conditions matérielles optimales pour la réalisation du projet de l’établissement

Présentation

L’OGEC est une association loi 1901 qui donne à l’établissement son existence juridique et qui a pour but d’offrir à la Communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation du projet d’établissement.

Le conseil d’administration de l’OGEC gère avec le chef d’établissement l’utilisation des fonds. Cette gestion est menée dans le cadre des projets de l’Enseignement catholique dont la tutelle, diocésaine ou congréganiste, se porte garante.
L’APEL est membre de droit de l’OGEC.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans trois domaines principaux :

Gestion économique

et financière de l’établissement

Gestion sociale

en tant qu’employeur du personnel
non-enseignant

Gestion immobilière

dans l’entretien des bâtiments scolaires,
la construction…

Participation au financement des sorties et voyages

L’OGEC participe également au financement des sorties et voyages des élèves de l’établissement grâce à des subventions qui permettent d’alléger les coûts pour les familles.

Une question, un renseignement ?