L’engouement pour le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la relation Client, anciennement connu sous le nom de BTS NRC) est dû non seulement à des secteurs attrayants pour les jeunes (communication/vente/commerce), mais aussi grâce à l’important taux d’insertion professionnelles après la formation, surtout si elle a été effectuée en apprentissage.
La formation en alternance enseigne les matières professionnelles du commerce, de la gestion des clients, de la communication et de la négociation. C’est une filière d’études qui s’adresse aux étudiants qui aiment échanger avec autrui, et qui possèdent la fibre commerciale.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à l’UFA Saint – Charles, est une formation en deux ans, en alternance et sous contrat d’apprentissage. Son objectif est de former les étudiants à la relation client de la meilleure façon qui soit.
Ainsi le titulaire du BTS NDRC aura acquis les compétences fondamentales du commercial, qualifié en gestion de la relation client, et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation. Ce professionnel sera aussi performant dans la relation client en face-à-face, que dans celle établie à distance, (relationnel digital de l’activité commerciale : sites internet, médias sociaux, applications mobiles, newsletters…)