Accueil des clients : Accueillir le client, collecter et interpréter les informations fournies par le client, effectuer un pré-diagnostic, proposer et argumenter un service, un produit, un équipement, une intervention complémentaire, rédiger un ordre de réparation et établir un devis.
Réalisation d’un diagnostic : Mettre le véhicule en situation d’intervention, choisir les contrôles à réaliser, mettre en oeuvre un matériel de diagnostic informatique, interpréter les résultats, réaliser les essais, proposer l’intervention à réaliser.
Maintenance, dépannage et réparation : Appliquer les procédures, poser, déposer, démonter, remonter les organes des différents systèmes, régler les organes conformément aux données constructeurs, contrôler les performances et mettre au point le véhicule, fournir les éléments nécessaires à la facturation, maintenir en état le poste de travail.
Restitution du véhicule au client : Compléter les documents de suivi de maintenance, présenter et expliquer l’intervention au client dans une langue de l’Union Européenne, conseiller le client, réaliser la facture, expliquer et vendre les éléments de facturation.